SEM. MAES ENNIO
Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire
Prenant fonction en qualité d’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en République Fédérale Démocratique d’Ethiopie, Représentant Permanant de Côte d’Ivoire auprès de l’Union Africaine et de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique, je voudrais exprimer mon infinie gratitude d’une part, à Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, pour son choix porté sur ma modeste personne pour le représenter dans cette région de l’Afrique de l’Est et contribuer au rayonnement de la Côte d’Ivoire.
Je voudrais également exprimer, d'autre part, toute ma reconnaissance à Madame Salhe-Work ZEWDE, Présidente de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie, pour avoir accepté mon accréditation comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire auprès de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie.
Je remercie également tous les Ambassadeurs qui m’ont précédé à ce poste, ainsi que leurs collaborateurs qui ont œuvré sans relâche pour le bon fonctionnement de cette Institution. Je saisis cette occasion pour m’incliner devant la mémoire de ceux des diplomates et des membres du personnel administratif et technique qui ont servi avec loyauté et engagement dans cette Mission diplomatique et que Dieu a bien voulu rappeler.
C’est donc avec beaucoup de joie que j’entame l’exercice de mes fonctions avec mes collaborateurs dont je loue les qualités professionnelles et l’ardeur à s’acquitter de leurs activités et répondre aux préoccupations de la communauté ivoirienne vivant en Ethiopie et dans les autres pays de la circonscription diplomatique.
Aux membres de la communauté ivoirienne vivant en Ethiopie, je voudrais leur exprimer ma grande satisfaction pour leur intégration dans le tissu socio-économique des pays de la région. J’ai reçu l’écho de votre ardeur au travail, votre discipline et votre respect des Lois du pays d’accueil.
Au cours de ma mission et conformément aux instructions de Son Excellence Monsieur le Président de la République, liée à ma feuille de route, j’ambitionne de mener encore plus d’actions pour renforcer les liens séculaires qui ont toujours unis si heureusement les peuples de nos pays amis et de faire de la diplomatie économique mon cheval de bataille pour une grande dynamisation de la coopération entre la Côte d’Ivoire et les pays de la circonscription diplomatique.
Les objectifs à atteindre à tres courte terme seront d’offrir une meilleure qualité de service aux usagers, promouvoir l’image de la Côte d’Ivoire et d’assurer le bien-être de nos compatriotes.
L’Ambassade se tient à la disposition des usagers pour apporter une réponse à leurs attentes.
Bonne visite du site.
L’Ambassadeur
MAES Ennio